Avant tout, lisez ces quelques rappels de règles de propreté élémentaires.


Le fleurissement

C’est un domaine sensible puisque visible ! Dès l’hiver en concertation avec l’équipe municipale nous imaginons le fleurissement communal : Emplacement, quantité, aménagement de massifs en essayant de ne pas se tromper, et commande au pépiniériste local ! Puis, grâce à quelques bénévoles, au mois de mai, nous passons de la théorie à la pratique en mettant en place quelque 1000 plants.

Le bruit

bruit-150x150L’activité principalement visée est l’entretien des jardins et propriétés.

Rappel des horaires autorisés :
– en semaine de 8h30 à12h et de 14h30 à 19 h
– samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
– dimanche et jours fériés de 10h à 12h

Les feux

feux-150x150

 

Consultez l'arrêté règlementant l'emploi du feu dans le Jura.


Pour un complément d’infos, cliquez sur : actu-environnement.com

L’élagage

Hedge-trimming-150x150Les branches et racines des arbres qui avancent sur l’emprise des chemins ruraux doivent être coupées, à la diligence des propriétaires ou exploitants, dans des conditions qui sauvegardent la sûreté et la commodité du passage ainsi que la conservation du chemin.
Les haies doivent être conduites à l’aplomb de la limite des chemins ruraux.
Dans le cas où les propriétaires riverains négligeraient de se conformer à ces prescriptions, les travaux d’élagage peuvent être effectués d’office par la commune, à leurs frais, après une mise en demeure restée sans résultat.
Pour un complément d’infos, cliquez sur : nature.jardin.free.fr ou legifrance.gouv.fr

L’affouage

Affouage2016L’affouage obéit lui aussi à quelques règles basées sur le bon sens et le devoir civique. Cette activité est régie par le code forestier dont voici le lien : legifrance.gouv.fr

Enfin le bon sens citoyen ne devrait jamais nous faire oublier cette maxime de JJ Rousseau : «La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres».